Jardins pluviaux

Comment puis-je réaliser un jardin pluvial? 

It's not complicated. Just follow these easy steps:

Ce n'est pas compliqué. Il suffit de suivre ces étapes simples :

  1. Déterminez la taille de votre jardin pluvial en estimant la superficie de votre toit. La taille de votre jardin de pluie doit correspondre à environ un tiers de la surface de la zone de ruissellement;
  2. Choisissez un endroit situé à au moins 3 mètres de votre maison et en pente descendante par rapport à la sortie de votre gouttière ou de votre pompe de puisard.
  3. Avant de creuser, assurez-vous que vous ne rencontrerez pas de lignes électriques. Contactez le 1-(800)-DIG-RITE pour que les lignes de services publics soient marquées.
  4. Pour une surface de toit de 200 pieds carrés, creusez une dépression peu profonde de 6 à 8 pouces de profondeur et de 10 pieds de long sur 7 pieds de large. Inclinez les côtés vers le centre. Ajustez les mesures en pieds carrés si votre toit est plus grand ou plus petit.
  5. Testez le modèle de débordement pour vous assurer qu'il s'éloigne de votre maison. Pour ce faire, remplissez la dépression d'eau et observez le débordement. Si nécessaire, creusez un canal peu profond pour diriger l'eau loin des bâtiments et vers la rue.
  6. Dirigez la sortie de votre tuyau de descente ou de votre pompe de puisard vers la dépression de votre jardin de pluie, soit en creusant un canal peu profond, soit en faisant passer l'eau de ruissellement par un tuyau de drainage enterré de 4 pouces en plastique noir.
  7. Vous êtes maintenant prêt à planter les plantes indigènes recommandées ci-dessous. Les dessins placent les plantes les plus hautes au centre du dessin et les plus courtes sur les bords. Adaptez le nombre de plantes si votre jardin est plus grand ou plus petit.
  8. Mettez une couche de 3 pouces de paillis de bois dur déchiqueté non traité sur le sol nu autour des plantes afin de conserver l'humidité et de garder votre conception soignée.
  9. Arrosez votre plantation tous les deux jours pendant les premières semaines ou jusqu'à ce qu'elle montre une croissance et une bonne implantation.

 

News & Updates
Biodiversity Campaign
Leave Your Legacy
Become a Monthly Donor
Make a Donation

Connect with us