Support Community Waste Reduction and Diversion Initiatives!

UPDATE: On June 25, Council approved the Solid Waste Master Plan and the Long-Range Financial Plan. When these two Plans came to Environment and Climate Change Committee a week earlier, Councillor Shawn Menard gave a direction to staff that addressed this petition. While the direction doesn’t go far enough, it’s an important step. As such, this petition has run its course, after garnering 202 signatures (thank you!). Nevertheless, we’ll continue to monitor the City’s waste management efforts and advocate them to improve their reduction and diversion. You may still sign the petition as an indication that you’d like to receive our updates.

MISE A JOUR : Le 25 juin, le conseil municipal a approuvé le Plan directeur de la gestion des déchets solides et le Plan financier à long terme. Lorsque ces deux plans ont été présentés au Comité de l'environnement et du changement climatique une semaine plus tôt, le Conseiller Shawn Menard a donné une directive au personnel qui répondait à cette pétition. Bien que cette directive n'aille pas assez loin, il s'agit d'un pas important. En tant que telle, cette pétition est devenue caduque, après avoir obtenu 202 signatures (merci !). Néanmoins, nous continuerons à surveiller les efforts de la ville en matière de gestion des déchets et à les encourager à améliorer la réduction et le détournement des déchets. Vous pouvez toujours signer la pétition pour indiquer que vous souhaitez recevoir nos mises à jour.

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Nearly 60% of what enters our city’s landfill could be recycled or composted. We all interact with “stuff” daily, and what we consume and discard has serious environmental implications, including the production of greenhouse gas emissions. Ottawans care about reducing waste, as indicated by City surveys and the existence of non-profit organizations like the Ottawa Tool Library, EcoEquitable, Ottawa Outdoor Gear Library, and Helping with Furniture. The City of Ottawa’s own draft Solid Waste Master Plan commits to prioritizing “waste reduction, reuse, recycling and recovery so that minimal residual waste is sent to landfill” while adopting circular economy principles. This approach would yield considerable social and economic benefits, including extending the life of the Trail Road Landfill.

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Près de 60 % de ce qui entre dans les décharges de notre ville pourrait être recyclé ou composté. Nous interagissons tous quotidiennement avec des « choses », et ce que nous consommons et jetons a de sérieuses implications environnementales, notamment la production d'émissions de gaz à effet de serre. Les Ottaviens souhaitent réduire les déchets, comme l'indiquent les sondages de la Ville et l'existence d'organisations à but non lucratif telles que l'Ottawa Tool Library, ÉcoÉquitable, l'Ottawa Outdoor Gear Library et l'Aide à l'ameublement. Le projet de Plan directeur de la gestion des déchets solides de la Ville d'Ottawa s'engage à donner la priorité à la réduction, à la réutilisation, au recyclage et à la récupération des déchets, de manière à réduire au minimum les déchets résiduels envoyés à la décharge, tout en adoptant les principes de l'économie circulaire. Cette approche apporterait des avantages sociaux et économiques considérables, notamment en prolongeant la durée de vie de la décharge contrôlée du chemin Trail.

Will you sign?

For these reasons, we call upon the City of Ottawa to 

  • Create a multi-year grant program to fund community partnership initiatives that reduce waste and divert it from landfill;
  • Allocate $1.5 million to such a program over the first three years of the Solid Waste Master Plan’s implementation, subject to renewal on positive evaluation; and
  • Permit as eligible expenses staffing, rent, and insurance costs.

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Par conséquent, nous demandons à la Ville d'Ottawa de

  • Créer un programme de subvention pluriannuel pour financer des initiatives de partenariat communautaire visant à réduire les déchets et à les détourner des sites d'enfouissement ;
  • Allouer 1,5 million de dollars à ce programme au cours des trois premières années de la mise en œuvre du Plan directeur de la gestion des déchets solides, sous réserve d'un renouvellement en cas d'évaluation positive ; et
  • Autoriser comme dépenses éligibles les frais de personnel, de loyer et d'assurance.

 

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