We, the undersigned, urge council to take ambitious action to build walkable, dynamic 15-minute neighbourhoods city-wide.
This means:
1. More density
When it comes to cities and climate change, there is a clear and widely observed rule of thumb: the denser the city, the lower its carbon pollution. Density is a powerful tool in the fight against climate change, but it can’t happen with the flick of a switch. It takes policy ambition and, underpinning that, community support for more bustling, dynamic neighbourhoods. Also, density alone isn’t a silver bullet; it needs to be combined with smart policies that enhance, rather than degrade, the vitality of our neighbourhoods.
2. More vibrant communities
To make our city more walkable, we must change our approach to community design. We can no longer afford to follow the 1950s ideal of vast tracts of housing separated from basic amenities like parks, schools and grocery stores. We must push back against the big-box outlets, strip malls and vast parking lots that degrade livability while doing damage to our environment. The answer is to integrate a range of development types into neighbourhoods all over Ottawa, while incorporating a vibrant tree canopy and other green infrastructure. In so doing, we can change the planning status quo while building a better city.
3. More transportation choices
As with other cities all over the world, Ottawa has prioritized cars at the expense of pedestrians and cyclists over the past few decades. And while we work to do better, we still see new communities cut off from basic amenities and viable transit. A better way is possible, but we must tackle car-dependency head-on. We need to give Ottawans more choice in their transportation options, and more reasons to choose healthy, sustainable transportation alternatives like active transportation and transit.
Nous, soussignés, exhortons le conseil à prendre des mesures ambitieuses pour construire des quartiers dynamiques de 15 minutes à pied dans toute la ville.
Ça signifie:
1. Plus de densité
En ce qui concerne les villes et le changement climatique, il existe une règle de base claire et largement observée: plus la ville est dense, plus sa pollution par le carbone est faible. La densité est un outil puissant dans la lutte contre le changement climatique, mais cela ne peut pas se produire en appuyant simplement sur un interrupteur. Il faut une ambition politique et, à la base, un soutien communautaire pour des quartiers plus animés et dynamiques. De plus, la densité à elle seule n’est pas une solution miracle; il doit être combiné avec des politiques intelligentes qui améliorent, plutôt que de dégrader, la vitalité de nos quartiers.
2. Des communautés plus dynamiques
Pour rendre notre ville plus accessible à pied, nous devons changer notre approche de la conception communautaire. Nous ne pouvons plus nous permettre de suivre l'idéal des années 1950 de vastes étendues de logements séparées des commodités de base comme les parcs, les écoles et les épiceries. Nous devons nous opposer aux grandes surfaces, aux centres commerciaux linéaires et aux vastes parkings qui dégradent l'habitabilité tout en nuisant à notre environnement. La réponse est d'intégrer une gamme de types de développement dans les quartiers partout à Ottawa, tout en incorporant un couvert forestier dynamique et d'autres infrastructures vertes. Ce faisant, nous pouvons modifier considérablement le statu quo de planification tout en construisant une meilleure ville.
3. Plus de choix de transport
Comme dans d'autres villes du monde, les Ottaviens voient les voitures sont priorisées au détriment des piétons et d'autres modes de transport actif. Et tandis que nous travaillons pour faire mieux, nous voyons toujours de nouvelles communautés coupées des commodités de base et des transports en commun viables. Une meilleure solution est possible, mais nous devons lutter de front contre la dépendance à la voiture. Nous devons donner aux Ottaviens plus de choix dans leurs options de transport et plus de raisons de choisir des alternatives de transport saines et durables comme le transport actif et le transport en commun.