Laura Shantz
Yes. To me, it is essential that we act quickly and not drag our feet. Our city can do far better than we do in terms of sustainability, and it is high time that we start making faster progress toward our goals.
Alex Osorio
Yes. I believe in working together for a greener Ottawa, a safer Ottawa and an Ottawa that works for everyone.
Julie Fiala
Yes.
Patrick Auguste
Oui. Concernant l’implication de la jeunesse sur la question environnementale, la Ville devrait travailler à développer davantage de relations avec les universités d’Ottawa et Carleton, les collèges La Cité et Algonquin, de même que les conseils scolaires afin de renforcer la sensibilisation des nouvelles générations a l’urgence climatique et aussi, encourager leurs initiatives organisées face a ce défi et mieux profiter de leur potentiel d’innovation dans ce domaine qui est en général plus élevé que celui du reste de la population. Durant ma présence a l’Université d’Ottawa pour assurer mes cours en tant que professeur a temps partiel, j’ai souvent constate que plusieurs de leurs innovations pour une utilisation plus efficace et moins couteuse des ressources environnementales, sont mises en pratique uniquement au sein de l’Université et non hors de l’Université. C’est une tendance à corriger par plus d’ouverture des Institutions d’éducation a la vie de l’ensemble de la société à Ottawa.
Stéphanie Plante
Yes, I would like to:
Explore the possibility of the City of Ottawa, like many other capitals, to become a member of C40 so it is subject to benchmarks and best practices to combat climate change;
Work with local charities and the Free Store to divert fast fashion waste from the Rideau Centre; and
Have weekly compost and recycling pick up as well as increased garbage, recycling, green and needle bins where required around the Ward.
C40:
https://www.c40.org/
Hicham Boutaleb
It has to take centre stage around which the other issues revolve. If we ain't around to fix things, there's nothing to fix.We have to ensure a decent survival.
Kim Leclerc
Il est nécessaire d'avoir une véritable vision de ce que devrait être la ville d'Ottawa dans les années à venir. Sans une vision globale, nous agirons au coup par coup et dans la précipitation. Cela nous empêchera de faire de réels progrès. Si nous voulons être les meilleurs dans 20 ans, nous devons nous arrêter et y réfléchir ensemble ici.
Un ensemble de bonnes mesures ne constitue pas une vision et ne nous permet pas de montrer la voie, mais seulement de réussir à ne pas trop nous laisser distancer par les meilleurs
Tyler Cybulski
Did not participate.
Jwane Izzetpanah
Did not participate.
Burthomley Douzable
Did not participate.