Q6 - Will you commit to building a public transit system that is rapid, reliable, affordable and accessible for all users, with proper transit routes within rural, suburban and lower income communities?

Laura Shantz

Yes. Ottawa needs and deserves a public transit system that is affordable, reliable, accessible, and that goes where people need it to go. I am committed to ensuring that our public transit and Para Transit system is one that we can be proud of and which offers residents a clean, green and viable transit option.

Alex Osorio

Yes. Ottawa deserves a transit system that is reliable, affordable and accessible- anything less than that is a deservice to the residents of this city.

Julie Fiala

Yes.

Patrick Auguste

Oui. Après plus de 2 ans de mise en service du train léger à Ottawa et les changements dans le service autobus, notamment, le retrait de nombreux autobus qui a été fait à cette occasion et en cette période de début du déconfinement suite à la pandémie, je proposerai un questionnaire d’évaluation de l’offre générale de service, à remplir en ligne par la population de la région d’Ottawa. Inclure la population au processus d’évaluation du transport commun aidera à mieux adapter ce service aux besoins et aussi, à mieux motiver la population à l’utiliser.
En plus des réponses au questionnaire de la population, je travaillerai à obtenir les recommandations d’experts en organisation du service de transport en commun et aussi, celles de responsables d’autres villes ayant eu l’expérience des transport en commun avant Ottawa et ayant une population plus dense que celle d'Ottawa        

Stéphanie Plante

Yes. The LRT has had its fair share of problems, but it is the infrastructure we need to ensure access to all commuters, noting that we need to improve its reliability. As per affordability, I support free usage of the LRT. Without the final report of the Inquiry into the LRT - which unfortunately or conveniently - has been delayed until after election it is hard to know what the key takeaways are, what went wrong and how we should fix it, given all the conflicting testimony. However, any support would be contingent upon OC Transpo fixing its regular bus service in the urban core of the city.

Transit fares should should be spent to improve service. At the door one of the most common concerns raised is about OC Transpo and disappearing buses, late buses and so forth.  OC Transpo needs to understand that it still needs to provide good service to the communities in the core and it’s role is not just about moving commuters downtown and back.  People downtown depend on the service.

Hicham Boutaleb

Yes. I think the answer is obvious in my case, as explained: you bet your beeswax!

Kim Leclerc

Oui. En effet, la planification et la gestion du projet de train léger d'Ottawa ont été désastreuses.

Cela ne doit pas nous détourner de l'importance de mettre en œuvre des moyens de transport lourds tels que le train léger, le tramway et le tramway afin de créer un réseau central.

Il est temps d'augmenter le nombre de voies réservées dans la ville, d'introduire des feux de circulation prioritaires, d'avoir des stations tampons pour améliorer la répartition des services, de réduire le nombre d'arrêts dans certaines zones pour accélérer la vitesse des bus et d'avoir un grand nombre d'abribus et d'abris bus tempérés.

En outre, nous devrions envisager de demander à la province le droit de percevoir une taxe sur les plaques d'immatriculation pour financer les transports publics, comme c'est le cas dans d'autres juridictions nord-américaines.

Tyler Cybulski

Did not participate. 

Jwane Izzetpanah

Did not participate.

Burthomley Douzable

Did not participate. 

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